“ J’ai créé la Mind and Movement Therapy, une approche inédite, rapide et efficace, pour libérer les blocages et transformer. Le sytème nerveux retrouve son équilibre, le corps retrouve du mouvement et peut fonctionner de manière saine. En même temps que vous retrouvez votre santé et votre énergie, vous ouvrez votre vrai potentiel. “
Basée sur l’expérience
Cette approche est née de mes explorations et recherchent sur moi-même, notamment le corps, la santé, le bien-être, le cerveau, les perceptions, le mouvement, les émotions, etc.
J’étais malade, et incapable de bouger sans douleur. J’ai donc cherché des solutions pour retrouver la légèreté, le mouvement dans le plaisir, le bienêtre émotionnel. J’ai essayé énormément de techniques et d’approches différentes, avec un état d’esprit très simple:quand ça marche, je vais voir la théorie, comment l’adapter et l’améliorer. Quand ça ne marche pas, je laisse tomber et je passe à la suivante.
C’est par ce processus d’essai / erreur / selection / optimisation que j’ai crée l’approche Mind and Movement Technique, qui regroupe les quelques méthodes les plus efficaces que j’ai trouvées et apprises, en une combinaison qui permet de tirer le meilleur de chacune, et d’utiliser celle qu’il faut, quand il faut. C’est un peu un art de l’optimisation. C’est très pragmatique, et très efficace.
Ces méthodes m’ont permis de retrouver l’usage de mes bras et de mes jambes après plusieurs années de handicap. Elles m’ont permis de me re-découvrir moi, après des dizaines d’années à « jouer à une autre personne », pour « rentrer dans les cases, passer inaperçue, être acceptée », au fil du temps je m’étais simplement perdue de vue et je ne savais même plus ce dont j’avais envie.
Neurosciences, mouvement somatique et méditations ancestrales
Les techniques utilisées sont en soi très simples, mais rarement rencontrées chez les thérapeutes, car elles sont épurées jusqu’au coeur, jusqu’à se libérer de la méthode elle-même.Elles sont accessibles à tous, que vous ayez déjà eu des expériences dans ces domaines-là auparavant ou pas.
Elles sont un support à votre transformation, duquel vous vous détachez dès lors que vous passez à l’étape suivante.
Ces techniques sont comme des marches d’un escalier vers votre vision du bonheur, elles sont autant de tremplin à votre liberté.
Une des techniques est l’autohypnose, mais à la différence de l’hypnose ericksonienne où le praticien modifie les informations dans l’inconscient du patient, cette hypnose a pour but de libérer le corps de ses schémas de tensions résiduelles. Cette hypnose particulière est basée sur les neurosciences, et permet de réactualiser les schémas cérébraux en laissant le corps supprimer lui-même les peurs inutiles.
Le client apprend la technique d’autohypnose et peut dès la fin de la première séance, réutiliser cette méthode chez lui, à l’aide de l’audio fournit lors de la séance. Les gens qui utilisent cette séance en ressentent les bienfaits immédiatement.
Lien corps-esprit
Le corps-esprit forme un tout, c’est un ensemble indissociable, et pour modifier l’un, il faut appréhender l’ensemble.
L’hypnose pratiquée est exactement dans cet état d’esprit, puisque qu’en libérant les tensions du corps, le cerveau reprogramme ces schémas, et donc l’inconscient.
Le mouvement somatique est aussi dans cette dynamique: certaines mémoires ne sont pas accessibles par notre mental, car elles résident dans le cerveau primaire. Elles ne peuvent donc être atteintes qu’à travers les émotions et les sensations physiques, notamment par les mouvements. Il est impressionnant de voir comment un simple mouvement peut débloquer une émotions enfouie, ou débloquer instantanément une vieille croyance limitante.
Les sagesses ancestrales comptent toutes la méditation parmi les techniques principales. Les méthodes diffèrent selon les écoles, j’ai sélectionné celles qui permettent le plus rapidement d’atteindre les effets désirés, notamment une méditation quantique, une méditation taoïste et une méditation énergétique.
0 commentaires