
Vidéos
Thich Nhat Hanh et les émotions
La guérison de l’enfant intérieur, c’est le lien aux émotions enfouies. Elles sont plus ou moins accessibles, et c’est leur libération qui apaise et qui fait grandir. L’explication hyper simple de Thich Nhat Hanh est directe au coeur des choses.
Je vous parle aussi de l’interview de la semaine dernière, où je partage avec Anne Burtin mon parcours d’entrepreneur, le mode de vie d’évolution personnelle combinée à l’accompagnement, comment amener les gens à se reconnaître et se vivre pleinement et oser leur potentiel.
L’impuissance apprise
Je vous explique dans cette vidéo pourquoi vous restez piégés dans le passé, malgré tout le travail sur soi que vous avez déjà fait : le mécanisme de l’impuissance apprise.
On croyez que vous faites des choix consciemment, or ce qui vous limite – et dont vous n’avez pas conscience – est votre perception des choix possibles. Oui, vous faites en effet un choix, mais un choix PARMI LES CHOIX PERCUS.
Dépasser les blessures de l’enfance
Tout le monde a besoin d’amour. C’est l’énergie de vie.
Les relations deviennent compliquées dès lors que l’enjeu est de justement nous approvisionner en amour, car alors on a BESOIN de l’autre, on en devient dépendant.
Dans cette vidéo, je vous donne l’explication et clarifie les notions fondamentales de nos blessures de l’enfance.
Foi, physique quantique et réalité
Loi de l’attraction, méditation transcendantale, méditation pleine conscience, zen, yoga, bouddhisme, énergétique, hypnose …
Vous avez sûrement déjà entendu parler de tout ça, en gros, mais ça reste flou, et quand c’est flou, ça ne donne pas de résultat.
Ici je vous explique simplement le lien entre toutes ces choses.
L’importance de la foi ( qui n’a rien à voir avec la religion ), la vision simple de la physique quantique dans notre vie de tous les jours, et concrètement comment cela nous donne la clé pour changer notre vie.
L’erreur que fait tout le monde
Il faut savoir comment changer, et éviter de tomber dans les pièges du travail sur soi !
Sinon, on reste bloqué des mois, des années en ayant l’impression qu’on « travaille sur soi » alors qu’en fait on perd du temps! On ne fait que perdre du temps en étant aveugle à ce qui se passe vraiment!
Personnalité: ces croyances qui vous limitent
Cette « nature », qu’on appelle autrement personnalité, vous emprisonne car elle n’est qu’un comportement, suffisamment répété qui est devenu habitude, qui est devenu trait de caractère, qui est devenu personnalité. Et ça y est, vous êtes piégé.
Découvrez comment vous en libérer, et être la personne libre et immense que vous êtes.